Fier de son partenariat avec les grandes institutions publiques et privées de Montréal, Art public Montréal présentera, chaque mois, les œuvres d’un de ses partenaires. La collection choisie sera mise en vedette par le biais d’actualités ciblées, sur le site internet, mais également sur les réseaux sociaux. Les « mois vedette des partenaires » seront l’occasion de réaliser l’ampleur et la variété que comportent plusieurs de ces collections.
Ce mois-ci, c’est le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) qui envahit les plateformes sociales d’Art public Montréal.
Depuis son ouverture au printemps 2015, le site Glen du Centre universitaire de santé McGill est le lieu d’intégration d’une collection remarquable d’œuvres d’art public. Répartie dans onze espaces architecturaux, la collection offre aux visiteurs un panorama diversifié d’œuvres qui s’inscrivent harmonieusement au contexte hospitalier. Ces œuvres d’art font partie intégrante de l’environnement thérapeutique novateur spécialement conçu pour les patients et leurs familles.
La constitution de la collection d’art public du CUSM et l’acquisition des œuvres qui en font partie ont été rendues possible grâce à la politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et public placé sous la responsabilité du ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec. Ainsi, le site Glen possède maintenant une des collections d’art public les plus importantes de la province.
Prenez plaisir à découvrir ces onze œuvres récemment installées sur le site Glen du CUSM.
Pour en savoir plus : site internet du CUSM.