Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Partenaire vedette du mois d'avril : Banque Nationale | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2016\/04\/partenaire-vedette-du-mois-davril-banque-nationale\/","body_class":"single single-post postid-57134 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/2016\/04\/this-months-featured-partner-national-bank\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
Partenaire vedette du mois d’avril : Banque Nationale

Jo-Ann Kane, conservatrice de la Collection Banque Nationale, nous présente une des collections d’entreprises les plus estimables au pays.

La Collection Banque Nationale

Depuis 1971, nous acquérons des œuvres d’art que nous exposons dans nos bureaux, nos succursales et nos filiales partout au pays. Comptant plus de 7 000 œuvres originales, la Collection de la Banque Nationale est l’une des plus importantes au Canada.

Notre collection a pour principale caractéristique d’être représentative de l’histoire de l’art canadien de 1895 à nos jours. Elle comprend des peintures, des estampes, des dessins, des sculptures et des photographies. D’année en année, la Banque cherche, grâce aux acquisitions, à réunir les œuvres d’artistes professionnels les plus influents afin d’être un témoin actif de l’expression artistique canadienne.

En faisant l’acquisition d’œuvres, en les exposant et en les prêtant à des institutions muséales, nous soutenons directement les artistes et les créateurs de partout au pays, en plus de nourrir un sentiment de fierté à l’égard du patrimoine collectif. En outre, nous faisons connaître les artistes canadiens et enrichissons le milieu de vie de milliers d’employés et de clients.

Durant les heures d’ouverture, notre galerie, située à l’entrée de la succursale du 600, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal, est ouverte à tous et présente des expositions thématiques. Du 22 au 24 avril prochain, une sélection d’œuvres de la collection sera exposée à la foire d’art contemporain, Papier 16,  présentée au Hangar 16, Quai de l’Horloge, Vieux-Port de Montréal.

Nous vous invitons à la découverte des oeuvres exposées en permanence et accessibles dans les succursales de la Place Dupuis, du boulevard Saint-Laurent et du siège social Square-Victoria.

 

Crédit photo: Christian Perreault photographe

Annonces de lauréats au Bureau d’art public

Annonces de lauréats au Bureau d’art public

Le mois de mars a été occupé pour le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, qui annonça les artistes lauréats de trois futurs projets pour 2016-2017. Atomic3, lauréat du concours d’art public Faisceaux d’histoire pour le 375e anniversaire de Montréal Intitulée Translation, la proposition d’Atomic3 est consacrée lauréate du concours d’art public Faisceaux d’histoire lancé par […]