Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Ankh One | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/artiste\/one-ankh\/","body_class":"apm_artist-template-default single single-apm_artist postid-65496 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/artiste\/one-ankh\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artist"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[65377]}

Ankh One

Au début des années 90, Ankh One a commencé à faire des graffitis sur les murs de sa ville natale de Grenoble, nichée au pied des Alpes françaises. C’est ce mode d’expression qui l’a conduit sur les bancs d’une école graphique, soit l’École Supérieure d’Art Appliqué à Troyes. Fort d’avoir appris des techniques plus institutionnelles et rempli de combustible créatif, il transpose graduellement son travail pictural et graphique à la peinture, sans jamais rompre le lien avec le graffiti, culture qui a motivé sa progression.

Maitrisant la conception graphique, l’illustration de la peinture, il utilise tous ces médiums pour représenter ce qu’il appelle « la poésie en mouvement ». En 2001, il se joint au collectif parisien réputé, le 9e Concept. Il a également été directeur artistique pour le magazine Graff-It ainsi que pour la marque de parfum Confinluxe. Il rejoint ASHOP en 2012 et a depuis réalisé de nombreuses œuvres à Montréal. Il a de plus gagné un concours d’art public en 2016.

Benny Wilding, Ankh One