Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"All it takes is a little heart | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/all-it-takes-is-a-little-heart\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59852 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/all-it-takes-is-a-little-heart\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59852,"slug":"all-it-takes-is-a-little-heart","title":"All it takes is a little heart","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/all-it-takes-is-a-little-heart\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.51039979427337","long":"-73.67728350687344"},"artist_names":"<strong>Omen<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Heart_2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
All it takes is a little heart
2014
Omen

Depuis la fin des années 1990, Omen estompe les frontières entre le graffiti et le street art, dans les rues comme en galerie, grâce à son style singulier. La peinture aérosol étant son médium principal, il contribue au dialogue entre ce mouvement et l’univers établi des arts. Le style d’Omen est facilement reconnaissable : ses murales et ses toiles prennent vie sur un fond noir et blanc qui leur donne un rendu spectral. Son utilisation du vide et des lignes éphémères, quoique contrôlées, permet au spectateur de pénétrer dans ses œuvres, comme le font peu d’artistes du street art.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Saint-Laurent, Entente sur le développement culturel de Montréal
Dimensions générales
104 m²
Technique(s)
peint
Médiums
aérosol, latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Saint-Laurent
Emplacement
Murale située sur la rue Beaudet, près du boulevard Décarie

Description de l'oeuvre

Inspirée de la thématique de l’harmonie et de la paix, la murale All it Takes is a Little Heart réalisée par OMEN est la première collaboration entre MU et l’arrondissement de Saint-Laurent. La thématique s’est imposée par le contexte géographique de l’oeuvre devant le parc Beaudet, où se trouve en son cœur un cénotaphe In memoriam aux soldats originaires de l’arrondissement de Saint-Laurent. La murale s’inscrit dans la vision d’embellissement des parcs, de développement de pôles culturels et de renforcement des liens entre les communautés de l’arrondissement.