Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filter by category
Choose a category
Filter by date
Only show
My favorites
Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filters
i
{"title":"Engloutie | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/engloutie\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59862 apm lang-en apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/engloutie\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59862,"slug":"engloutie","title":"Engloutie","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/engloutie\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.511173699999986","long":"-73.67251885826647"},"artist_names":"<span>Rafael<\/span> <strong>Sottolichio<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Engloutie_1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Engloutie
2015
Rafael Sottolichio

After a year studying graphic design at the Catholic University of Chile, in Santiago, Rafael Sottolichio undertook a diploma in visual arts at the CÉGEP de Saint-Laurent in Montreal in 1991. He earned a BFA in 1996 and an MFA in 2009 at the Université du Québec à Montréal. Sottolichio has had work in numerous solo and group exhibitions. He has produced a number of murals, including including La maison que nous avons bâtie (The House That We Have Built) in 2007 for the Integration of a Public Work of Art Competition and the Pere-Marquette Centre in the borough of Rosemont-La-Petite-Patrie, and the one for the Patro Le Prévost community and recreation centre, Ensemble, in 2009.

He is represented by the Lacerte Contemporary Art Gallery.

Read more
Details
Category
Mural
Producer
MU
Funding
Arrondissement de Saint-Laurent, Entente sur le développement culturel de Montréal
Overall size
110 m²
Technique(s)
painted
Mediums
acrylic latex
External link
Location
Location
Adress
1320 du Collège street, Montréal, QC H4L 2L2

Artwork description

In 2014, MU and the St-Laurent borough collaborated for the first time with the creation of a mural on Beaudet Street, bordering the park of the same name. In an effort to pursue the integration of mural arts and the revitalization of the neighborhood, as well as to contribute to the vision of Quartiers culturels et des Promenades urbaines, a second mural has been initiated in the area.

The wall is located at the heart of the future cultural quarter near the Musée des Maîtres et artisans du Québec, the Emile-Legault performance hall and the student residence. It is also located on the way between Du Collège metro station and Cégep de Saint-Laurent, an institution recognized for its artistic programs. In keeping with the first mural created by OMEN in 2014, the artwork is representing a female character, part of Rafael Sottolichio’s series entitled Engloutis. Fittingly, the artist is himself a fine arts graduate of Cégep de Saint-Laurent (1991-1993).

Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Engloutie | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/engloutie\/","body_class":"single single-apm_artwork postid-59857 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/engloutie\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59857,"slug":"engloutie","title":"Engloutie","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/engloutie\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.51116806116365","long":"-73.67251215274393"},"artist_names":"<span>Rafael<\/span> <strong>Sottolichio<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Engloutie_1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Engloutie
2015
Rafael Sottolichio

Après une année en graphisme à l’Université catholique du Chili, à Santiago, Rafael Sottolichio amorce son diplôme d’études collégiales en arts plastiques au cégep de Saint-Laurent à Montréal, en 1991. Il obtient un baccalauréat en arts visuels en 1996 et une maîtrise en arts visuels et médiatiques en 2009 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Rafael Sottolichio participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Il réalise plusieurs murales, dont La maison que nous avons bâtie réalisée en 2007 dans le cadre du concours d’intégration d’une œuvre d’art public au Centre Père-Marquette dans Rosemont-La-Petite-Patrie, et celle du centre communautaire et de loisir Patro Le Prévost, Ensemble, en 2009.
Il est représenté par la Galerie Lacerte Art contemporain.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Saint-Laurent, Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal
Dimensions générales
110 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Saint-Laurent
Adresse
1320 rue du Collège, Montréal, QC H4L 2L2

Description de l'oeuvre

En 2014, l’arrondissement de St-Laurent a amorcé une collaboration avec l’organisme MU en produisant une première murale située sur la rue Beaudet, en bordure du parc du même nom. Dans une perspective d’embellissement, d’intégration de l’art mural et de contribution à la vision des Quartiers culturels et des Promenades urbaines, cette collaboration s’est poursuivie avec la réalisation d’une deuxième murale dans le secteur.

Autrefois vandalisé à hauteur d’homme, le mur est situé au cœur du futur quartier culturel près du Musée des Maîtres et artisans du Québec, de la Salle de spectacles Emile-Legault et de la résidence étudiante. Il se trouve également sur le trajet entre la station de métro du Collège et le Cégep de Saint-Laurent, reconnu pour ses programmes artistiques. Dans la continuité de la première murale réalisée par Omen en 2014, l’oeuvre représente un personnage féminin de la série Engloutis de l’artiste Rafael Sottolichio, sciemment un diplômé du Cégep de Saint-Laurent en arts plastiques (1991-1993).