Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filter by category
Choose a category
Filter by date
Only show
My favorites
Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filters
i
{"title":"Hommage \u00e0 Oliver Jones | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59877 apm lang-en apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59877,"slug":"hommage-a-oliver-jones","title":"Hommage \u00e0 Oliver Jones","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.4866507043114","long":"-73.57345554662703"},"artist_names":"<span>Dan<\/span> <strong>Buller<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/OliverJones_2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Hommage à Oliver Jones
2014
Dan Buller

William Daniel Buller is a Montreal-based illustrator, graphic designer and muralist. During 10 years, he is a member of the Heavyweight Art Installation, the art’s collective which toured the U.S. and Canada performing live painting installations. In 2008, he took part in the group show Manifest Hope, curated by Shepard Fairey, to support Barack Obama’s first Presidential campaign. His work appears in group exhibitions in New York, Los Angeles and Montreal. He is now a member of the art’s collective EN MASSE.

Read more
Details
Category
Mural
Producer
MU
Funding
Arrondissement du Sud-Ouest, Office municipal d'habitation de Montréal, Ville de Montréal
Overall size
95 m²
Technique(s)
painted
Mediums
acrylic latex
External link
Location
Location
Adress
2185 Lionel Groulx avenue, Montréal, QC H3J 1J2

Artwork description

To mark the 80th anniversary of Oliver Jones (September 11th, 2014), MU celebrates the immense talent of this great Montrealer, pianist and teacher by producing a large outdoor mural in Little Burgundy where he grew up. He will now be immortalized on the wall of Habitations Albert, near the Parc des Jazzmen.

The mural is part of a series entitled Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais initiated in 2010 to highlight the contribution of the creative minds and forces behind Montreal’s reputation as an exceptional North American city. Since the launch of this ambitious project, a series of murals have been created to pay homage to the creative talents who have made outstanding contributions to the local, national and international reach of the city’s cultural scene. MU also produced in 2011 in Little Burgundy a mural in tribute to Oscar Peterson, pianist and friend of Oliver Jones.

Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Hommage \u00e0 Oliver Jones | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59875 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59875,"slug":"hommage-a-oliver-jones","title":"Hommage \u00e0 Oliver Jones","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/hommage-a-oliver-jones\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.48665258474219","long":"-73.57345822883605"},"artist_names":"<span>Dan<\/span> <strong>Buller<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/OliverJones_2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Hommage à Oliver Jones
2014
Dan Buller

William Daniel Buller est illustrateur, graphiste et peintre muraliste résident à Montréal. Pendant une dizaine d’années, il est l’un des membres du collectif Heavyweight qui a voyagé à travers les États-Unis et le Canada pour réaliser des installations et performances artistiques en direct. En 2008, il participe à l’exposition de groupe Manifest Hope, organisée par Shepard Fairey pour soutenir la première campagne présidentielle de Barack Obama. Son travail apparaît dans des expositions de groupe à New York, Los Angeles et Montréal. Il intègre aujourd’hui l’initiative artistique EN MASSE.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement du Sud-Ouest, Office municipal d'habitation de Montréal, Ville de Montréal
Dimensions générales
95 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Sud-Ouest
Adresse
2185 avenue Lionel Groulx, Montréal, QC H3J 1J2

Description de l'oeuvre

À l’occasion du 80ème anniversaire d’Oliver Jones (11 septembre 2014), MU rend hommage à l’immense talent de ce grand montréalais, pianiste et professeur, en réalisant une murale extérieure d’envergure et pérenne dans le quartier Petite-Bourgogne qui l’a vu grandir. Cet habitué du Festival international de Jazz de Montréal (qui célébrait ses 35 ans d’existence en 2014) est maintenant immortalisé sur le mur des Habitations Albert, près du Parc des Jazzmen.

Cette murale s’intègre à la série Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais, lancée par MU en 2010, et qui souligne l’apport de ceux et celles dont la force créatrice a fait de Montréal une ville d’exception en Amérique du Nord. Depuis 2010, cet ambitieux projet prend la forme d’une série de murales en hommage aux créateurs d’ici qui ont contribué d’une manière remarquable au rayonnement local, national et international de la scène culturelle montréalaise. Cette œuvre s’ajoute d’ailleurs à la murale aussi produite par MU en 2011 dans la Petite-Bourgogne en hommage à Oscar Peterson, grand pianiste et ami d’Oliver Jones.