Artiste du collage et du pochoir, Mateo questionne la perception du monde qui nous entoure. Son approche humaniste met en valeur une nostalgie de l’enfance ainsi qu’un romantisme effacé dans notre société contemporaine. Images oubliées, photographies, documents de voyages accumulés en quête de connaissances intemporelles sont la matière première d’une composition personnelle, un monologue de l’âme.
Description de l'oeuvre
L’organisme MU a été mandaté pour réaliser une murale sur les murs du Club de Curling Royal Montréal par l’Éco-Quartier Peter-McGill, qui voit dans l’art mural un outil important d’embellissement, de revitalisation et d’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier.
L’artiste choisi, Mateo, a une approche humaniste qui met en valeur une nostalgie de l’enfance ainsi qu’un romantisme de plus en plus effacé dans nos sociétés contemporaines. Son travail est principalement influencé par le street art, le collage et le pochoir.
La murale intitulée La danse des mains légères évoque l’entraide, la compassion et le côté humain; trois aspects primordiaux qui représentent le curling. Un projet rendu possible grâce au soutien de l’Arrondissement de Ville-Marie, la Ville de Montréal, Innovation Jeunes et Accès Location.