Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"La m\u00e8re cr\u00e9atrice | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/la-mere-creatrice\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-62155 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/la-mere-creatrice\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":62155,"slug":"la-mere-creatrice","title":"La m\u00e8re cr\u00e9atrice","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/la-mere-creatrice\/","year":"2016","loc":{"lat":"45.53458767618688","long":"-73.60013003372956"},"artist_names":"<span>Miles<\/span> <strong>MacGregor (El Mac)<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/01\/03_AGC-ElMac_Photo_Veronique_Duplain-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
La mère créatrice
2016
Miles MacGregor (El Mac)

Miles MacGregor, plus connu sous le nom de El Mac, est né à Los Angeles en 1980. À la fois artiste et ingénieur, il s’est fait un nom sur la scène de l’art urbain grâce à ses portraits gigantesques depuis la fin des années 90. Passionné depuis le plus jeune âge par l’art, El Mac s’inspire de l’art classique européen avec des artistes comme Caravaggio ou Vermeer ou des symboles de l’Art Nouveau comme Klimt et Mucha. Se mêlent à cela une influence mexicaine, le graffiti et le photoréalisme. Aujourd’hui, ses portraits à la bombe sont simplement surprenants. Sa technique particulière, qui s’appuie sur un tracé en dégradé des contours des visages, des lignes légèrement ondulées réalisées au «fatcap», apporte de la profondeur aux sujets. Il joue avec les ombres et les lumières pour donner un côté ultra réaliste aux portraits.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Financement
Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, Entente sur le développement culturel de Montréal
Dimensions générales
137 m²
Technique(s)
peint
Médiums
aérosol, latex acrylique
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Rosemont–La Petite-Patrie
Emplacement
Mur sur la rue de Bellechasse
Adresse
6206, rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M2

Description de l'oeuvre

L’oeuvre est un hommage à la force créative féminine, représentée par une Mère/Créatrice tenant un pinceau et entourée d’une iconographie fertile et organique. L’oeuvre se distingue également par son travail technique, résultat de plus de 300 heures de travail in situ.

Cette murale s’inscrit notamment dans la démarche d’Artgang Galerie visant à souligner le caractère culturel et d’avant-garde du secteur de la Plaza Saint-Hubert.