Né à Lyon, Dodo a été initié à l’art dès son plus jeune âge, passant d’innombrables heures à admirer la riche architecture de sa ville natale. Il a passé son adolescence dans le sud de la France, où il a développé ses connaissances artistiques et son goût pour le graffiti. Il a étudié les beaux-arts à Cannes et présenté ses premières expositions dans des galeries. En quête de nouveaux défis, il a décidé de poursuivre sa carrière au Canada en 2010. À Montréal, il s’est laissé emporter par l’atmosphère créative de la ville et a trouvé une véritable famille au sein des crews Ashop et K6A, deux collectifs multidisciplinaires. Grâce à ces rencontres, il a développé son propre style et créé son univers, mêlant peinture à l’aérosol et aquarelle. Il est constamment en quête d’innovation, tant dans sa technique que dans le choix de ses sujets. Il crée des œuvres qui combinent le figuratif et l’imaginaire. Son travail emmène le public dans un univers surréaliste, à la fois romantique et onirique, qui dégage un humour décalé avec sa propre touche poétique
Au début des années 90, AnkhOne a commencé à faire des graffitis sur les murs de sa ville natale de Grenoble, nichée au pied des Alpes françaises. C’est ce mode d’expression qui l’a conduit sur les bancs d’une école graphique, soit l’École Supérieure d’Art Appliqué à Troyes. Fort d’avoir appris des techniques plus institutionnelles et rempli de combustible créatif, il transpose graduellement son travail pictural et graphique à la peinture, sans jamais rompre le lien avec le graffiti, culture qui a motivé sa progression.
Maitrisant la conception graphique, l’illustration de la peinture, il utilise tous ces médiums pour représenter ce qu’il appelle « la poésie en mouvement ». En 2001, il se joint au collectif parisien réputé, le 9e Concept. Il a également été directeur artistique pour le magazine Graff-It ainsi que pour la marque de parfum Confinluxe. Il rejoint ASHOP en 2012 et a depuis réalisé de nombreuses œuvres à Montréal. Il a de plus gagné un concours d’art public en 2016.
- 13 Oeuvres
- 1h 30min
- Métro LaSalle
Parc Duquette 
Description de l'oeuvre
Thématique de l’accès à l’eau et au loisir. Personnage mystérieux central incarnant l’esprit des eaux et la présence de pêcheurs. Espèces de poisson trouvées dans le fleuve (brochet et achigan). Clin d’œil a la faune et la flore locale.
