Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Non titr\u00e9 | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-3\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-53309 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/untitled-3\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":53309,"slug":"non-titre-3","title":"Non titr\u00e9","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-3\/","year":"1978","loc":{"lat":"45.4628917","long":"-73.5657243"},"artist_names":"<span>Claude<\/span> <strong>Th\u00e9berge<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/05\/De_l_\u00c9glise_Th\u00e9berge_1_MET-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Non titré
1978
Claude Théberge
1934 - 2008

C’est à l’âge de 16 ans que Claude Théberge fait son entrée en art graphique à l’École des beaux-arts de Québec (1950-1954), où il suit notamment les cours de Jean-Paul Lemieux et de Jean Dallaire. De 1954 à 1960, il séjourne à Paris où il s’inscrit successivement à l’École nationale supérieure des beaux-arts, à l’école du Louvre, à l’académie d’André Lhote et à l’académie de la Grande-Chaumière. De retour à Montréal, il fonde en 1963 l’atelier Claude-Théberge qui réunit une dizaine d’artistes de tous horizons investis dans l’intégration des arts à l’architecture, dont l’artiste Marcel Gendreau. Il fonde ensuite un bureau de design avant de se consacrer à une carrière solo en peinture.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Mode d'acquisition
Intégration à l'architecture
Matériaux
béton cannelé
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Verdun
Emplacement
Station de l'Église
Localisation
Toute la station
Accessibilité
Accès limité aux heures d'ouverture du métro; œuvre à l'extérieur et à l'intérieur des tourniquets
Parcours
Parcours
Parcours
Série mini-circuit / arrondissement Verdun
  • 6 Oeuvres
  • 27min
  • Non titré
  • Monument aux braves de Verdun

Commencer

Description de l'oeuvre

Dans les deux édicules de la station et au-dessus des escaliers mécaniques, des motifs divers inscrits dans le béton évoquent l’animation. Il s’agit en quelque sorte du prolongement de l’œuvre de la station Verdun, l’arrêt suivant sur la ligne verte.