Curiot est un street artiste basé à Mexico. Il obtient son B.F.A de l’Universidad Michoacana de S.N. Hidalgo en 2008. Ses peintures sont exposées dans de nombreuses expositions solos et collectives à travers le monde, y compris Fecal Face, Anno Domini, Fifty24MX, CC186, Centro Cultural Border, Galeria David Alfaro Siqueiros, Lavamp, La Cream Galeria. En 2009, il reçoit un prix pour son travail ‘Mass media’ lors de la 7e Biennale nationale de peinture et de gravure Alfredo Zalce. Le travail de Curiot est présenté dans de nombreuses publications imprimées et en ligne, y compris Beautiful Decay, Indie Rocks, El Fanzine, et Tongue Mag.
Les peintures colorées de Curiot mettent en vedette des personnages mythologiques mi-homme mi-animal dans des scènes qui font allusion aux traditions mexicaines (dessins géométriques, inspiration du Jour des Morts, des mythes et des légendes, des éléments tribaux). Sa technique lui permet de rendre des détails précis avec un mélange de couleurs explosives et complémentaires.
«Les couleurs vives, le folklore, les traditions ancestrales et les beaux objets artisanaux sont quelques-unes des choses que j’ai embrassées et qui influent sur mon travail en profondeur», dit Curiot.