Du dessin au skateboard, du skateboard au snowboard, du snowboard à la peinture, de la peinture au graffiti, du graffiti au graphisme, du graphisme à la photographie, de la photographie au voyage, du voyage à la sérigraphie, de la sérigraphie au tee-shirt, du tee-shirt à AVIVE, de AVIVE au graffiti en passant par le skateboard, le snowboard, le voyage, la peinture et le dessin.
Actif au sein de la communauté artistique de Québec, l’artiste multidisciplinaire fait notamment partie des collectifs La Paria (Montréal) et de UltraFlatBlack/NoirMat (Québec) ; il est également l’un des membres-fondateurs de la Galerie Morgan Bridge
Description de l'oeuvre
Cette murale est en hommage aux travailleurs de la santé sur la façade de l’Hôpital général juif de Montréal. L’œuvre murale contient trois accolades entremêlées. Dans la première, tout en haut et de façon bien visible, l’artiste a représenté l’étreinte de deux personnes. Qui est le soignant ? Qui est le patient ? Ce n’est pas tout à fait clair, et c’est exactement ce que souhaitait Patrick Forchild quand il a soumis cette esquisse.
Je voulais représenter le soutien et la compassion. Je voulais souligner l’interrelation entre le personnel soignant et les patients, et ce besoin de reconnaissance des deux côtés, c’est pour ça qu’ils sont habillés de la même manière.
Patrick Forchild, muraliste