{"title":"Sans titre | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/sans-titre-72\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-73411 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":73411,"slug":"sans-titre-72","title":"Sans titre","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/sans-titre-72\/","year":"2023","loc":{"lat":45.510431399999987434057402424514293670654296875,"long":-73.564650999999997793565853498876094818115234375},"artist_names":"<strong>OSGEMEOS<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2023\/11\/MILAN-SUERE-647A4318-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Osgemeos, 2023 - Crédit photo : MURAL / Milan Suere
Sans titre
2023
OSGEMEOS
Les jumeaux Gustavo et Otavio Pandolfo, connus en tant que duo artistique sous le nom OSGEMEOS, sont inséparables dans la vie et le travail depuis leur naissance en 1974. Durant leur enfance dans les rues de Sao Paulo, au Brésil, ils ont développé leur créativité à travers l’art. OSGEMEOS a su trouver une connexion directe vers leur monde dynamique et magique, mais aussi vers le public, avec le soutien de leur famille, à la même époque où le hip-hop faisait son entrée au Brésil.
Ils ont exploré ensemble les techniques de peinture, de dessin, de sculpture, avec la rue comme studio. Le graffiti reste au cœur de leur œuvre, mais leur univers a connu une expansion, devenant une expression unique en constante évolution. Aujourd’hui des artistes reconnus à domicile et à l’international, ils utilisent ce langage visuel, l’improvisation, et leurs esprits joueurs pour créer des projets à travers le monde. Ils ont exposé dans des musées et des galeries du monde entier: à Cuba, au Chili, aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en Lituanie et au Japon.
Pour comprendre leur travail, il faut laisser l’imaginaire prendre le dessus sur la raison: traverser cette porte, s’autoriser à percevoir ce que le monde autour peut cacher, et s’embarquer dans une expérience qui dépasse le visuel: ressentir d’abord, et ensuite comprendre.