Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Si Haut Soit La Montagne | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/si-haut-soit-la-montagne\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-61927 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/si-haut-soit-la-montagne\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":61927,"slug":"si-haut-soit-la-montagne","title":"Si Haut Soit La Montagne","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/si-haut-soit-la-montagne\/","year":"2016","loc":{"lat":"45.51824872374674","long":"-73.57298764669645"},"artist_names":"<strong>AShop<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/01\/Au-Pied-De-La-Montagne-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Si Haut Soit La Montagne
2016
AShop

Créé en 2009, AShop (« À la shop ») est un collectif d’artistes spécialisé en art urbain, création de murales et projets artistiques de grande envergure. Basé à Montréal, AShop est entièrement autonome et géré par les artistes. Organisé autour de trois pôles, la direction artistique, la production et la gestion de projet, le studio regroupe des artistes reconnus et respectés de la communauté d’art urbain montréalaise.

AShop se distingue également en demeurant directement impliqué dans la communauté artistique montréalaise et est fier de pouvoir redonner à la communauté en offrant aux jeunes aspirants artistes des opportunités de contrats, un espace de travail, et toutes autres ressources et outils qui autrement leur seraient difficiles à obtenir. À travers ce parrainage, AShop offre une formation professionnelle à ces artistes, chose qui est impossible à obtenir dans un environnement académique.

Cette expérience du paysage urbain et cette tendance à encourager une relève font du studio AShop un partenaire de travail unique, chevronné et qualifié. Les artistes du Collectif AShop maintiennent activement un dialogue sur l’art urbain et ses retombées positives dans les diverses communautés montréalaises, autant par leurs créations que par la sensibilisation en milieu scolaire et la tenue d’ateliers de développement artistique pour jeunes créatifs. Ces ateliers, offerts dans l’espace studio de AShop ou en milieu scolaire, sont développés sur mesure selon les intérêts et besoin des participants.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Financement
Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Ville de Montréal
Mention de la source
En collaboration avec d'autres partenaires financiers
Dimensions générales
97 m²
Technique(s)
peint
Médiums
acrylique, aérosol
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Plateau-Mont-Royal
Emplacement
École au-Pied-de-la-Montagne
Localisation
Mur de la cour de l'école, à l'angle des rues Roy et Henri-Julien
Adresse
311, avenue des Pins Est Montréal, QC H2W 1P5
Accessibilité
Visible de la rue

Description de l'oeuvre

La montagne est un symbole grandiose d’aventures et d’objectifs personnels. Les enfants de cette murale partent tous à l’aventure, soit par l’entremise des pages d’un livre, ou en regardant la cime de la montagne, prêts a gravir ses parois. Des poèmes parsemées sur le mur racontent le narratif coloré de la murale. Au centre, on y retrouve des yaks, animaux connus pour leurs prouesses alpines. Ils sont là pour stimuler l’imaginaire des petits et les encourager à découvrir les quatre coins du monde. La composition dynamique est formée de géométries simples qui représentent les apprentissages reçus en classe. Elles démontrent que même les plus hauts sommets à conquérir peuvent avoir des solutions simples.

Murale réalisée par Bryan Beyung, assisté de Ankh One et Monk-E.