{"title":"Sublimation diaphane | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/sublimation-diaphane\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-71880 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":71880,"slug":"sublimation-diaphane","title":"Sublimation diaphane","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/sublimation-diaphane\/","year":"2018","loc":{"lat":45.511813300000000026557245291769504547119140625,"long":-73.557406299999996690530679188668727874755859375},"artist_names":"<span>Henri<\/span> <strong>Venne<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2022\/11\/8515-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Henri venne - Crédit photo : Luc Lauzière CHUM
Sublimation diaphane
2018
Henri Venne
1966
Henri Venne est né à Joliette en 1966. Il vit et travaille aujourd’hui à Montréal. Depuis 1994, il expose ses œuvres, une combinaison de photographie et de peinture, dans les galeries et musées du Québec.
Détails
Catégorie
Montage photographique
Propriétaire(s)
Centre hospitalier de l’Université de Montréal
Mode d'acquisition
Intégration à l'architecture
Financement
Ministère des communications et de la culture
Matériaux
diapositive argentique et impression couleur sur vinyle autocollant, verre trempé
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Emplacement
Vestibule menant au centre de cancérologie
Localisation
Entrée par rue Sanguinet et hall d’ascenseur du pavillon C
Adresse
1000, rue Saint-Denis Montréal (Québec) H2X 0C1
Accessibilité
Selon les heures d'ouvertures
Description de l'oeuvre
Sublimation diaphane est une œuvre méditative pouvant être appréciée à partir de ses deux côtés. Elle laisse filtrer la lumière de sorte que l’image est constamment modifiée en fonction du mouvement des gens qui circulent à proximité. La proposition permet au public de contempler un vaste paysage abstrait bleuté et vaporeux.
Par définition, le titre de l’œuvre fait référence aux sentiments moraux et esthétiques atteignant une grande élévation spirituelle, mais aussi au passage chimique d’un corps de l’état solide à l’état gazeux.