{"title":"Fr\u00e9d\u00e9ric Palardy | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/coup-de-coeur\/frederic-palardy\/","body_class":"apm_favorite-template-default single single-apm_favorite postid-71863 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_favorite"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":null}
5 Oeuvres
Coups de coeur de
Frédéric Palardy
Avocat de formation passionné d’art, Frédéric Palardy a d’abord travaillé en pratique privée, puis a été avocat pour le Tribunal Pénal International pour le Rwanda. Il a par la suite effectué un changement de carrière en occupant les postes de Chef de bureau du Président puis de Directeur de développement des affaires dans une grande entreprise canadienne. Finalement, en 2013, il devient Directeur général des Impatients, organisme qu’il connaît très bien pour avoir siégé à son conseil d’administration pendant cinq ans.
Daniel Buren
“Je la connais par cœur cette œuvre, tellement l’artiste est grand et sa présence est forte. Si simple à première vue, cette œuvre impressionne par son mouvement et son caractère éphémère. Chaque hiver, elle est retirée du paysage, comme en hibernation. Et c’est à ce moment particulier que l’on réalise à quel point elle nous manque. ”
Jaume Plensa
“Quiconque emprunte le pont Champlain ne manquera pas d’apercevoir Source. Postée aux abords de la ville, puissante et lumineuse, cette sculpture confirme le caractère artistique et unique de Montréal.”
Michel De Broin
“Il y a de ces œuvres que l’on peut s’approprier, qui s’enchâssent dans l’environnement comme si elles y avaient toujours habité. C’est le cas de Dendrites, dont les escaliers singuliers proposent aux passants un point de vue unique sur la ville. ”
Michel Goulet
“Ce qui est poignant de l’art public, c’est qu’il fait partie intégrante du quotidien de ceux qui le côtoient. Cette installation incarne crûment l’authenticité de Montréal. Seules et indépendantes, ses chaises disparates évoquent l’isolement souvent inhérent à l’urbanité. ”