Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Terre d'accueil | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/terre-daccueil\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59742 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/terre-daccueil\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59742,"slug":"terre-daccueil","title":"Terre d'accueil","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/terre-daccueil\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.5118948447968","long":"-73.56632080859833"},"artist_names":"<span>Phillip<\/span> <strong>Adams<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Terre-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Terre d’accueil
2015
Phillip Adams

Originaire d’Atlanta et résident de Philadelphie, Phillip Adams détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Philadelphie. Il est sensible à la culture de masse occidentale et la déshumanisation liée à notre société de consommation. Son esthétique d’art mural est anamorphique, autant dans le trompe-l’œil classique que dans un style plus contemporain et ludique qui lui est propre. Il a plus d’une dizaine de murales à son actif.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Corporation d'habitation Jeanne-Mance, Ville de Montréal
Mention de la source
En collaboration avec d’autres partenaires financiers
Dimensions générales
130 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Adresse
1695 Rue Saint Dominique, Montréal, QC H2X 2W9

Description de l'oeuvre

Sise aux Habitations Jeanne-Mance, la murale produite par MU est la troisième d’une série représentant les quatre éléments. Après un imposant ciel nuageux (L’air du temps, 2012) et le majestueux Fleuve Saint-Laurent (Au fil de l’eau, 2013), c’est l’incontournable Mont-Royal que l’artiste Phillip Adams — en résidence de création aux Habitations Jeanne-Mance pendant la réalisation de l’oeuvre — a choisi d’évoquer pour illustrer la terre.

En 2012, MU s’est mérité le prix provincial Citoyen de la culture 2012 Andrée-Daigle du réseau Les Arts et la ville pour l’ensemble de ses interventions aux Habitations Jeanne-Mance. Depuis 2009, MU a, entre autres, produit une collection de quatre murales (Les Saisons montréalaises) ainsi qu’une murale mosaïque collective. À la suite des retombées positives du projet, la nouvelle collection sur le thème des quatre éléments a été amorcée en 2012.