Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Vibrato pour deux | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/vibrato-pour-deux\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-63552 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/vibrato-pour-deux\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":63552,"slug":"vibrato-pour-deux","title":"Vibrato pour deux","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/vibrato-pour-deux\/","year":"2003","loc":{"lat":"45.61707673047159","long":"-73.60546946525574"},"artist_names":"<span>Liliana<\/span> <strong>Berezowsky<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/06\/BEREZOW_Vibrato-1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Vibrato pour deux
2003
Liliana Berezowsky

D’origine polonaise, Liliana Berezowsky arrive enfant, en 1948, au Canada et complète un baccalauréat en sociologie à l’Université de Toronto avant de déménager en Amérique du Sud, où elle séjourne pendant six ans. Elle obtient un baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia, en 1984, et y termine une maîtrise en beaux-arts, en 1989. Elle y enseigne depuis 1988, à titre de chargée de cours en sculpture et dessin. Sculpteure prolifique, elle a conçu de nombreuses œuvres d’art public et ses œuvres font partie de nombreuses collections, dont celle du Musée des beaux-arts du Canada.

Ses premières oeuvres, de tailles monumentales, s’inspirent du paysage industriel et de la machine. Berezowsky se concentre par la suite sur une série de plus petites sculptures basées sur le principe d’objets trouvés et de l’espace intérieur. Ses oeuvres actuelles, créées à partir de matériaux non-traditionnels, sont tantôt grandes, tantôt petites.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Sculpture
Propriétaire
Cégep Marie-Victorin
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Matériaux
aluminium, verre
Technique(s)
assemblé, coupé, soudé
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Montréal-Nord
Emplacement
Cégep Marie-Victorin
Localisation
Département de musique
Adresse
7000, rue Marie-Victorin, Montréal, H1G 2J6

Description de l'oeuvre

La sculpture est installée en façade du département de musique. Faite de bandes métalliques, elle évoque une partition décomposée; une portée qui s’emporte, des notes en vrilles qui tentent de se dérouler.