Originaire d’Atlanta et résident de Philadelphie, Phillip Adams détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Philadelphie. Il est sensible à la culture de masse occidentale et la déshumanisation liée à notre société de consommation. Son esthétique d’art mural est anamorphique, autant dans le trompe-l’œil classique que dans un style plus contemporain et ludique qui lui est propre. Il a plus d’une dizaine de murales à son actif.
David Guinn est originaire et résident de Philadelphie. Sa formation d’architecte influence son style ressemblant à une reproduction d’images pixelisées. Il s’inspire du mouvement cubiste et particulièrement de Paul Klee. L’artiste considère l’environnement immédiat de la murale, le paysage urbain, les couleurs et les habitants comme des éléments essentiels de sa création. Il crée plus de vingt murales aux États-Unis, dont une d’environ 45 mètres de long pour l’aéroport international de Philadelphie. David Guinn est un des acteurs importants de l‘art mural nord-américain.
La thématique des œuvres aux Habitations Jeanne-Mance est la nature et la végétation. Cette direction artistique a été élaborée avec la Corporation d’habitation Jeanne-Mance afin de créer un axe d’intervention cohérent avec les autres améliorations du site, permettant notamment de se positionner comme le cœur vert du centre-ville. Cette deuxième murale de la série « Les saisons montréalaises » illustre un paysage contemporain représentant une scène d’hiver. Des lignes longitudinales traversent la fresque pour créer un effet de vélocité, clin d’œil à la circulation rapide du boulevard de Maisonneuve, tant cycliste qu’automobile. Au cœur de la murale se retrouvent notamment quelques-uns des résidents des Habitations Jeanne-Mance.