Tellas est né à Cagliari en 1985, où il a grandi entouré des terres arides de Sardaigne. C’est ici que commence le parcours artistique de Tellas : son travail est une vision personnelle et intime des éléments du paysage naturel qui l’entourent.
Tellas exprime son art de différentes manières: dessin, peinture, installations, techniques d’impression, productions audio-vidéo confirmant ainsi sa volonté d’expérimenter et de créer différentes formes d’art. Il a participé à de nombreux événements internationaux, dont: Artmossphere en 2014, la première Biennale Street Art à Moscou, qui a vu la participation de 70 artistes du monde entier, et La Tour Paris Project 13, qui est considéré comme l’un des projets d’art contemporain les plus innovants au monde.
Description de l'oeuvre
Ce projet s’inscrit dans le cadre des travaux de réaménagement, verdissement et sécurisation du secteur Fairmount Est/Saint-Dominique entrepris par l’arrondissement. Afin de donner une cohérence à l’ensemble des interventions, l’artiste italien Tellas a été choisi pour son esthétique végétale et sa vision personnelle et intime des éléments du paysage naturel.