Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Cent motifs, un paysage | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/cent-motifs-un-paysage\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59920 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/cent-motifs-un-paysage\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59920,"slug":"cent-motifs-un-paysage","title":"Cent motifs, un paysage","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/cent-motifs-un-paysage\/","year":"2010","loc":{"lat":"45.53190899271931","long":"-73.63143722090149"},"artist_names":"<span>Annie<\/span> <strong>Hamel<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/100motifs1paysage-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Cent motifs, un paysage
2010
Annie Hamel

Annie Hamel est bachelière en arts visuels et membre du Conseil des métiers d’art du Québec à titre d’artisan professionnel. Elle œuvre dans le domaine de la peinture murale et décorative depuis plus de dix ans. Elle réalise plusieurs projets d’envergure au Québec et à l’étranger, notamment en France, en Belgique et au Mexique.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville de Montréal
Mention de la source
En collaboration avec d’autres partenaires financiers
Dimensions générales
121 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Emplacement
Parc Saint-Roch

Description de l'oeuvre

Broderies, drapés, étoffes et motifs d’ailleurs et d’ici ornent la murale d’Annie Hamel et forment un paysage inventé pour souligner la richesse culturelle de Parc-Extension, ainsi que la dimension terre d’accueil du quartier dans le cadre des célébrations de son centenaire. Les étoffes provenant entre autres du Québec, de l’Angleterre, de la Grèce, de la Hongrie, du Guatemala, du Pakistan, du Sri Lanka, d’Haïti et d’Inde expriment la mixité de la population présente et passée de Parc-Extension. Comme une courtepointe, l’ensemble des motifs forme un paysage unique à l’image du quartier et de tous les résidents qui y cohabitent.

Le projet s’inscrit dans un partenariat à long terme avec l’arrondissement qui voit dans l’art mural un outil important d’embellissement et de revitalisation.