Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Perspectives | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/perspectives-2\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-66726 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/perspectives-2\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":66726,"slug":"perspectives-2","title":"Perspectives","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/perspectives-2\/","year":"2019","loc":{"lat":"45.4735165","long":" -73.5400665"},"artist_names":"<span>Lambert <\/span> <strong>St-Cyr<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2019\/08\/IMG_4774_2-150x150.jpeg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Perspectives
2019
Lambert St-Cyr

Lambert St-Cyr naît à Montréal en 1993. Il développe à un jeune âge un intérêt pour le dessin, la peinture et l’architecture avec lesquels il developpa sa créativité pour en faire sa force. Adolescent il développe une passion pour le graffiti, mais se résigne a laisser cette passion de côté à 18 ans pour se livrer à l’entrepreunariat et par après, ses études. À 20 ans il quitte Montréal pour aller faire ses études en Design de l’environnement à Toronto (OCAD University) où il assimile l’anglais comme langue seconde et développe ses compétences conceptuelles en design architecural et en dessin a main levée. En 2016, il gradue du programme et concentre ses énergies afin de développer sa carrière professionelle d’artiste et designer multi-disciplinaire. Il redécouvre à travers les murales sa passion pour l’art de la rue et veux maintenant embellir la ville avec un style novateur auquel les gens auront une facilité à s’attacher.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Propriétaire
Corporation Proment
Mode d'acquisition
Achat
Mention de la source
© Lambert St-Cyr
Matériaux
bois, peinture
Dimensions générales
2m43 x 135,3 m
Technique(s)
peinture aérosol
Support
contreplaqué
Médiums
bois
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Verdun
Emplacement
Quartier Ile-des-Sœurs de Verdun. Secteur Pointe Nord, quadrilatère: Jacques Le Ber, Chemin de la Pointe Nord et rue de la Rotonde.
Localisation
Palissade entourant le chantier de construction de MYX Condos
Adresse
Coin Jacques Le Ber et Chemin de la Rotonde
Accessibilité
En tout temps

Description de l'oeuvre

Le projet de murale propose une œuvre d’art de grande échelle couvrant la palissade entourant le chantier de construction de MYX Condos, dans le but de dynamiser le quartier de la Pointe Nord. Durant les 2 prochaines années, les résidents et le public pourront se projeter au-delà de la palissade du chantier dans une composition de couleurs vives et dans un jeu de perspectives cherchant è idéaliser le quartier. Cette oeuvre aura beaucoup d’avantages et un impact sur la communauté. En plus d’encourager un artiste local, la murale s’inscrit dans le paysage urbain de la Pointe Nord et vitalise l’espace en proposant une composition des lieux existants, idéalisés et futurs (en construction), dans un seul et même collage de perspectives. Certains de ces lieux mettent en valeur l’accès au fleuve, le nouveau pont Samuel de Champlain, le REM et plus. Chaque segment de la composition est uni par un élément clé du site, le fleuve Saint-Laurent.