Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île
Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) offre ses services éducatifs à plus de 46 000 élèves. Il compte 41 écoles primaires, 9 écoles secondaires, 4 écoles spécialisées, 8 centres d’éducation des adultes, une école de semestrialisation, un centre de services aux entreprises et le Centre régional de formation à distance du Grand Montréal.
Situé dans la partie nord-est de l’île de Montréal, le CSSPI couvre les territoires de la ville de Montréal-Est et de quatre arrondissements montréalais, soit Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard, Anjou et Montréal-Nord. Au fil des ans, le CSSPI a bâti plusieurs écoles et a réalisé des dizaines d’agrandissements. Ces nouvelles constructions favorisent l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement.
En participant au projet Art public Montréal, le CSSPI veut faire connaître ses œuvres. Par le rayonnement de celles-ci, il espère susciter l’intérêt des élèves, des parents, des membres du personnel et des citoyens. Le CSSPI désire également faire reconnaître l’évolution des arts visuels sous toutes ses formes et l’épanouissement de la culture dans le milieu scolaire.